English version of this page

Licences

Vous avez probablement atterri ici en lisant un fichier de licence d’une de mes production, ou donné directement par moi-même.

J’estime que la valeur ajoutée de mon travail doit résider plus dans les services associés que dans le code que je produit. Aussi, dès que possible tout ce que je produit sur mon temps libre est considéré dans une licence aussi libre que possible, à la seule condition que ce travail soit correctement cité (si pertinent). Cela inclut scripts, morceaux de code, logiciels, documents (cours, transfers de connaissance) etc. En fonction du type et en accord avec d’éventuelles autres licences, j’utilise du coup la plupart du temps une licence MIT ou CC-BY-SA (traduction française), qui ont l’avantage d’être concises et claires. Ceci inclut les licences indiquées explicitement pour le travail que je publie, mais aussi le code ou travail potentiel: des travaux que je ne publie pas par manque de temps, ou parce qu’ils contiennent des informations privées et doivent être nettoyés avant d’être publiés. Si vous avez connaissance de quelque chose de non publié et êtes intéressé, n’hésitez pas à me les demander, je ferai de mon mieux pour satisfaire la requête (notez que je suis parfois dépendant d’éventuelles autres licences ou personnes)

Tip

Il arrive que des personnes souhaitent faire des dons en supplément. Ce n’est pas nécessaire, mais je ne vais pas refuser non plus 🙂. Comme j’aime beaucoup les crypto-monnaies (plus précisément, ce qui tourne autour de la technologie « blockchain »), et si c’est dans vos possibilités, vous pouvez faire un don par ce moyen (c’est suivi et noté, je ne cherche pas à frauder). Autrement, voir plus bas pour des moyens plus traditionnels.

Si ce n’est pas dans vos moyens, il y a des (un pour l’instant) moyens plus traditionnels :

Toujours pas ? Si vous êtes vraiment motivé, n’hésitez pas à m’écrire et on trouvera une solution 🙂 : gnippit..a..ue.eammi.liam (Il semble que vous n’ayez pas le javascript activé, inversez chaque partie du mail pour reconstituer le mail)